Infirmerie

L'école dispose de deux infirmières. En cas de besoin, les élèves peuvent se rendre à l'infirmerie.

L'infirmière a besoin d'une prescription du médecin de famille / pédiatre pour donner des médicaments à votre enfant.

Si votre enfant souffre d'une maladie (asthme, épilepsie, allergie sévère, diabète ...) nécessitant un médicament d'urgence, les infirmières ont besoin d'une prescription médicale du médecin spécialiste les autorisant à administrer ce médicament.

Tout accident survenu dans l'enceinte de l'établissement ainsi que tout accident dont est victime l'élève sur le chemin de l'école doivent être signalés immédiatement à la direction.

En cas d'accident se produisant

  • dans l'enceinte de l'école pendant les heures de classe,
  • au cours d'activités parascolaires,
  • sur le chemin de l'école,
  • à l'internat

l'élève doit se présenter sans délai à l'infirmerie de l'école avec un certifcat du médecin traitant. Le formulaire de l'Assurance Accident sera alors rempli ensemble avec l'élève et envoyé par nos soins.

Cas particulier de l'indisposition survenue à l'école

Il peut arriver que, pour une raison ou une autre, un élève se sente tout à coup indisposé à l'école et doive se rendre à l'infirmerie.

L'infirmière téléphonera à la maison ou au lieu de travail des parents pour savoir si quelqu'un peut venir chercher l'élève indisposé (sauf les élèves majeurs).

Dans le cas contraire, l'élève restera à l'infimerie jusqu'à la fin des cours. L'élève qui quittera l'établissement sans en avertir l'infimerie se verra notifier une absnce non excusée. En cas d'absece de l'infirmière, l'élève s'adressera d'abord au SePAS, puis, au secrétariat de l'école ou à la direction.

Nous rappelons que les élèves n'ont pas le droit de téléphoner eux-mêmes à leurs parents pour qu'ils viennent les chercher en cas d'indisposition.

Pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un email à infirmerie@epf.lu