Devoir en classe / Devoir de rattrapage

Devoir en classe

Le titulaire fixe la date des devoirs en classe. Il peut, mais n'est pas obligé de consulter les élèves. C'est à lui qu'incombe, le cas échéant, l'annulation du devoir à la date prévue.

L'élève ne composera pas s'il a été absent la veille du devoir en classe.

Si l'élève ne peut justifier son absence avec une excuse valable, il se verra infliger la note 01 sur 60, conformément aux instructions ministérielles.

L'élève qui s'absente régulièrement la veille ou le jour d'un devoir en classe devra présenter un certificat médical pour justifier ses absences.

Par ailleurs, nous demandons aux parents de ne pas envoyer leur enfant à l'école s'il est manifestement malade.

Si l'élève ne rend pas son devoir en classe dans les délais imposés par le titulaire, la note inscrite dans le carnet du titulaire fera foi. Au pire, cette note sera de 01 sur 60. Le professeur peut aussi retirer jusqu'à 4 points sur un devoir si la correction n'a pas été effectuée correctement.

Durant une épreuve (devoir en classe, test, ...), la présence visible du GSM sera assimilée à une suspicion de fraude et sa manipulation, à une tentative de fraude. Dans ce cas l'élève sera sanctionné.

Parfois les élèves disent qu'ils sont malades, mais qu'ils sont venus à l'école pour participer à un devoir en classe. Il ne sera pas admis que les élèves quittent l'établissement pour cause de maladie après un devoir en classe.

Devoir de rattrapage

L'élève qui n'aura pas composé comme prévu un devoir en classe sera convoquer par son titulaire pour écrire un devoir de rattrapage. Il doit se renseigner auprès de son titulaire sur la matière qui est à étudier pour ce devoir.

Les devoirs de rattrapage auront lieu le samedi matin à 8h ou le jeudi à 14h30. Les parents en seront avertis par écrit et par courriel.

Si l'élève ne peut justifier son absence avec une excuse valable, il se verra infliger la note 01 sur 60, conformément aux instructions ministérielles.

Les élèves ne sont pas autorisés à quitter la salle à n'importe quel moment, ceci dans l'intérêt des autres élèves qui ont droit à un certain calme pour se concentrer.