Logo

Restaurant scolaire

Consulter le menu de la cantine

Comment fonctionne le restaurant scolaire

Les élèves reçoivent leur carte d'élève en début d'année.

Chaque client de la cantine alimente sa carte. Cette opération est effectuée soit :

  • par Mme Diane Wagner, à la porte
  • soit par internet

La réservation des repas se fait :

  • aux terminaux dans le hall d'entrée et aux SMARTY des passerelles
  • par internet

Il est suggéré aux élèves de faire si possible une réservation au moins 3 jours à l'avance afin de dégager les terminaux aux heures de pointe, mais surtout afin de permettre au cuisinier d'adapter les commandes et de ce fait avoir moins de déchets (projet School Futures).

Le repas doit être réservé le jour même avant 8 heures au plus tard.

Le prix d'un repas complet est de 4,60 €. Les prix de notre restaurant scolaire sont les mêmes que ceux des restaurants scolaires gérés par Restopolis.

Les avantages de ce système

  • En cas de vol ou de perte, la somme encore disponible sur la carte n'est pas perdue, puisque l'ordinateur retient pour chaque client la somme disponible.
  • L'élève qui a perdu ou égaré sa carte doit immédiatement le signaler à la portière qui bloque alors l'acccès pour la carte. Si quelqu'un se présente avec cette carte, il sera reconnu dès la première utilisiation frauduleuse. Toutefois l'élève devra acquérir une nouvelle carte au prix de 10 €.
  • En cas d'oubli exceptionnel de la carte, l'élève pourra s'adresser à la portière qui sait effectuer la réservation manuellement.
  • Le système de réservation de la carte permet aux parents de contrôler les réservations faites et les repas pris. Ils doivent pour cela utiliser le login IAM de leur enfant.

L'historique des consommations

Pour les clients mineurs n'ayant pas encore atteint l'âge de 16 ans, l'historique des consommations est stocké de façon nominative et ceci pendant un mois. Cet historique permet au client de vérifier à tout moment les opérations effectuées sur son compte ainsi que le solde de ce dernier. Après la période d'un mois, les données sont anonymisées et il ne sera par conséquent plus possible d'établir une relation entre consommations et clients.

Le jour même où le client atteint l'âge de 16 ans, le stockage nominatif de son historique est arrêté. Le relevé est alors stocké anonymement. Pourtant le client a l'option d'activer le stockage nominatif de l'historique de ses consommations. Cette option une fois activée, le client ne pourra plus désactiver.