Logo

Semaine Raoul Follereau

La Semaine Raoul Follereau a lieu chaque année (depuis 1956).

Les élèves s'investissent dans diverses activités pour collecter des fonds au profit de la Fondation Follereau.

"L’école veut sensibiliser les jeunes à la misère qui est parmi nous en invitant les élèves à investir une partie de leur temps et de leur énergie dans l’organisation de fêtes scolaires, de bazars, de  campagnes d’aide aux plus pauvres."

SEMAINE RAOUL FOLLEREAU 2022

Cette année, nous soutenons un projet au Mali mis en place par le Collectif des Femmes pour l’Éducation, la Santé Familiale et l’Assainissement (COFESFA).

La situation sanitaire au Mali se révèle préoccupante et les indicateurs relatifs à la santé des femmes enceintes et des bébés comptent parmi les plus faibles de la planète.

La couverture en infrastructures de santé est particulièrement faible dans ce pays et lorsqu’elles existent, leurs capacités restent largement limitées. Ainsi, de nombreuses femmes ne peuvent pas se rendre dans un centre pour effectuer leurs consultations prénatales et leur accouchement.

Avec une moyenne de 5,9 enfants par femme, promouvoir la santé maternelle et infantile dans un tel contexte est indispensable.

https://ffl.lu/projets/sante/promotion-de-la-sante-feminine-maternelle-et-infantile/

Comment soutenir la Fondation Follereau

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de spectacle cette année. Néanmoins, la Fondation Follereau Luxembourg a plus que jamais besoin de notre aide.

Malgré la pandémie, nous serions très heureux de pouvoir compter sur votre solidarité. Si vous le désirez, vous pouvez soutenir la Fondation Follereau Luxembourg par un virement sur le compte :

LU15 1111 0000 7878 0000 (BIC/SWIFT: CCPLLULL)
Mention : Semaine Raoul Follereau Fieldgen 2022

Fondation Follereau Luxembourg
204, route d'Arlon
L-8010 Strassen

Vous recevrez un certificat de don qui pourra servir de justificatif pour votre déclaration d'impôts.

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien et nous nous réjouissons de vous retrouver l'année prochaine !