Service éducatif

Le service éducatif a comme tâches principales :

  • la surveillance et le contrôle des études surveillées,
  • la surveillance et le contrôle des heures de midi,
  • la gestion et l'encadrement du Time Out et de l'exclusion temporaire,
  • la participation à la Cellule MOSA
  • la participation au Groupe Médiation
  • l'organisation d'activités parascolaires
  • la mise en place d'activités d'information, de prévention et de sensibilisation : toxicomanie, santé, éducation sexuelle, (cyber-) mobbing

Le bureau du service éducatif (B441) se trouve au 4e étage du bâtiment B à côté du Time Out.

Pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un email à sef@epf.lu ou vous adresser aux membres du service éducatif de l'école :

Madame Noémie Entringer

49 94 31 - 511
noemie.entringer@epf.lu

Madame Noémie ENTRINGER intervient dans la classe COP et assure des cours de pédagogie. Elle participe au programme de prévention contre le mobbing et l'alcool. Elle s'occupe des études surveillées des classes de 7es, participe au Time Out et aux surveillances des  heures de midi. 

Monsieur Régis Henrion

49 94 31 - 529
regis.henrion@epf.lu

Monsieur Régis HENRION est le responsable des études surveillées des classes inférieures (7es-6es-5es). Il est aussi le responsable du Chrëschtbasar. Il participe également au Time Out et aux surveillances des heures de midi. Il est également délégué à la sécurité et assure des cours de sciences humaines.

Madame Patricia Rodrigues

49 94 31 - 571
patricia.rodrigues@epf.lu

Madame Patricia RODRIGUES est membre de la cellule MOSA, du groupe de médiation ainsi que du Club vidéo. Elle participe à l'accompagnement des weekends des 7es. Elle réalise également la prévention Cannabis ainsi que la prévention Mobbing pour les classes de 7es. Elle s'occupe entre autres de l'organisation des études surveillées des 7es et participe également au Time Out et aux surveillances des heures de midi.

Madame Paule Schartz 

49 94 31 - 570
paule.schartz@epf.lu

Madame Paule SCHARTZ est responsable du Time Out, de l'exclusion temporaire et du projet « Schüler hëllefe Schüler » (shs@epf.lu). Elle est membre de la cellule MOSA et du groupe de médiation. Elle s'occupe entre autres de l'accueil des nouveaux élèves de 7e et du coaching. Elle participe aux surveillances des heures de midi, aux études surveillées et à l'accompagnement des weekends des 7es.

Madame Michèle Schmit

49 94 31 - 513 
michele.schmit@epf.lu

Madame Michèle SCHMIT est responsable de l'organisation et de la surveillance des heures de midi. Elle collabore à la formation des auxiliaires de vie et à l'accompagnement des weekends des 7es. Elle organise également les ateliers BeeSecure et la prévention des services de police contre la violence. Elle participe également aux études surveillée et au Time Out, 

Madame Jessy Weidert

49 94 31 - 515
jessy.weidert@epf.lu

Madame Jessy WEIDERT accompagne et donne cours auprès les élèves de l'enseignement modulaire. Elle est membre de la cellule MOSA. Elle participe à l'accompagnement des weekends des 7es et encadre le comité des élèves. Elle participe également au programme de prévention contre l'alcool. Elle s'occupe des études surveillées des classes de 7es, participe au Time Out et aux surveillances des heures de midi.