Espagnol

Pourquoi apprendre l'espagnol ?

L'étude de la langue espagnole permet à l'élève de s'ouvrir vers une nouvelle communauté linguistique à la fois européenne et mondiale. En effet, l'espagnol est langue officielle dans plus de vingt pays et lui servira peut-être un jour de langue de communication. Apprendre une langue en plus peut être un atout pour des études supérieures, dans le milieu professionnel ou tout simplement pour voyager.

Concrètement, l'enseignement de l'espagnol repose sur deux volets : linguistique et culturel. Les élèves vont acquérir progressivement les notions fondamentales de la langue espagnole et se constitueront un solide bagage de vocabulaire courant. En outre, l'élève découvre une nouvelle culture à travers l'étude de textes, chansons ou films espagnols et latino-américains qui lui permettra d'avoir une perception approfondie des particularismes socioculturels des pays hispanophones.

L'espagnol à l'École Privée Fieldgen

Dans l'enseignement secondaire classique, l'espagnol est enseigné en classe de 3e, 2e et 1e A en tant que branche fondamentale. Les élèves peuvent aussi choisir l'espagnol en cours d'option à raison de deux heures par semaine.

Dans l'enseignement secondaire général, les élèves ont également la possibilité d'apprendre l'espagnol dans le cadre de l'École à la carte dès la classe de 7e.